L’offensive des Pirates muselée par Bernier

Pour ce deuxième match joué dans les vacances de la construction, les Pirates et les DiamondBacks reprenaient leur partie du 10 juillet.  Dû à tous les matchs cancellés en raison de la pluie, les D-Backs n’avaient pas joué depuis un mois.  Leurs bâtons n’étaient pas rouillés puisqu’ils y sont allés de 2 points en deuxième manche, notamment sur un coup sûr opportun de Dylan Constantineau au champ opposé et d’un double vol du 2e but et du marbre.

Dylan Constantineau

La marque de 2-0 a tenu jusqu’en quatrième manche. Les Pirates ont organisé la réplique en mettant 2 coureurs sur les buts avec 1 seul retrait. Mais l’arrêt-court réserviste, Will Kusup, est allé capter un ballon à l’entre-champ gauche et doubler le coureur au 2e but pour étouffer la menace.  A son retour au bâton, ce même Kusup a expédié le premier lancer de la cinquième manche par-dessus la clôture du champ centre pour porter la marque 3-0.  Le lanceur Vincent Bernier (photo) a tenu les frappeurs des Pirates en déséquilibre toute la soirée ne donnant que quelques coups sûrs.

LP Martin

Du côté des Pirates, notons la performance de LP Martin qui y a fini la soirée au bâton avec 2 en 3, a orchestré un double-jeu et a retiré un coureur au marbre.  Marque finale : D-Backs 3 Pirates 0.