Dans le dernier affrontement de la soirée, les Pirates ont navigué vers le terrain des Phillies pour un match de softball palpitant. Les lanceurs Stéphane Goulet des Pirates et Éric Sardano des Phillies ont été désignés. Dès la première manche, LP Martin des Pirates a frappé un double et Stéphane Goulet un coup sûr, mais aucun point n’a été marqué. Les Phillies ont répondu avec David Fradet qui a obtenu un but sur balle, suivi d’un coup sûr d’Harris Leblanc sur un bel amorti. Xavier Legault a ajouté un coup sûr et produit 1 point, tandis que Stéphane Belleau a frappé un triple dans le champ droit pour 2 points produits. Les Phillies ont pris une avance de 3 à 0 après une manche.
La deuxième manche a vu les Phillies ajouter des points au tableau grâce au double de Kevin Gauthier et à l’optionnel de Xavier Legault qui a permis à Gauthier de croiser le marbre. Le score était maintenant de 3 à 0 en faveur des Phillies.
La troisième manche a été marquée par le deuxième triple de Stéphane Belleau. Olivier Lapointe a ajouté un coup sûr pour 1 point produit, portant le score à 6 à 0 pour les Phillies.
Cependant, les Pirates n’ont pas abandonné. En quatrième manche, ils ont produit 3 points grâce à Pascal Huot, Jean Lafontaine et Joey Lallemand qui ont chacun obtenu 1 point produit.
La cinquième et dernière manche a vu Francis Lepage obtenir un coup sûr, LP Martin frapper un deuxième double de la soirée et Hugo Roy obtenir un but sur balle. Malgré une remontée de la dernière chance, les Pirates n’ont réussi qu’à inscrire 2 autres points.
Harris Leblanc s’est distingué en obtenant 2 buts sur balles et en frappant 1 coup sûr sur un bel amorti.
Le voltigeur des Phillies, Stéphane Belleau, s’est illustré en frappant 2 triples.
Les Phillies ont finalement remporté le match. Marque finale: Phillies 6 Pirates 5.