Les séries éliminatoires de la Ligue de Softball Sénior Saint-Jérôme se jouaient les 28 et 29 août au parc Schulz à Saint-Jérôme. Les équipes de la ligue ont joué un « Round-Robin » le samedi. Le dimanche avait lieu les quarts de finales, les demi-finales et la finale 2021. Avec un classement de la saison régulière très serré, toutes les équipes de la ligue avaient espoir et une bonne option sur le trophée des séries!
Aux Phillies
De bons joueurs blessés étaient absents chez les Phillies. Stéphane Belleau (pouce) et Mathieu Girard (jambe) n’ont pas participé aux séries.
Les Phillies de François Legault ont eu un samedi difficile avec 2 défaites. En revanche, le dimanche tout a fonctionné à 200% pour les Phillies. Les lanceurs Éric Robidoux et Stéphane Machabée ont dominé au monticule n’accordant que 6 points en 21 manches de jeu.
La machine offensive
Les rouges étaient « en feu » comme jamais en 2021 produisant 27 points ce dimanche.
La grande finale
Pour une deuxième année consécutive, les Expos (de Louis-Philippe Côté et Steve Villeneuve) et les Phillies se retrouvaient en finale. Cette fois-ci, les Phillies ont dominé la rencontre du début à la fin. Les Phillies ont mis la main sur le trophée des séries avec un gain de 7 à 3.
Triple Couronne
Les Phillies ont donc remporté la finale, le concours de vols de buts et le concours de circuits !