Pour débuter cette deuxième semaine des Séries dans la LSSSJ, les Pirates recevaient les Expos.
L’offensive, dès le commencement
Dès leur premier tour au bâton, les Expos ont rapidement pris les devants 2-0 notamment grâce à des coups frappés de Steve Villeneuve et Jordan Allard. En fin de première, le lanceur partant des Expos, Martin Gagnon, a rapidement liquidé les 2 premiers frappeurs mais après 2 retraits, Philippe Constantineau et Francis Lepage (1PP) y sont allés de doubles consécutifs pour inscrire les Pirates à la marque. LP Martin et Stéphane Goulet ont suivi pour faire marquer les 2e,3e et 4e points de la manche. Après 1 manche c’était 4-2 Pirates. Après une deuxième manche sans histoire, Francis Lepage y est allé d’un autre coup sûr opportun en troisième manche pour faire marquer le 5e point des Pirates.
L’avantage aux Pirates
Les Pirates rajouteront 2 autres points en quatrième et 4 autres en cinquième pour se sauver avec le match par la marque de 11-2. Du côté des vainqueurs, Stéphane Goulet a lancé les sept manches. Il a été dominant au monticule et a été très bien appuyé par sa défensive, notamment par Francis Lepage à l’arrêt-court et par Alex Desruisseaux dans le champ droit qui a capté une flèche à l’aide d’un plongeon pour mettre fin à la menace des Expos en deuxième manche. Du côté des Expos, Martin Gagnon et Keaven Larose se sont partagé la tâche.
A oublier rapidement
Le pointage aurait été beaucoup plus serré entre ces équipes si la défensive des Expos avait donné un meilleur coup de main, et ce, dans certains moments du match. Les Expos vont maintenant se préparer pour la prochaine partie. Marque finale: Pirates 11 Expos 2.