Les activités de la LSSSJ se poursuivaient ce lundi soir à Prévost, même en ce jour férié. Pour la première partie, les Pirates visitaient les A’S. Au monticule, Louis Bouvrette pour les A’S était sur la butte et pour les Pirates c’était Stéphane Goulet. Les Pirates ont pris les devants 2-0 en début de première manche.
Le joueur d’arrêt-court des Pirates, Francis Lepage, a claqué un double pour 2 points produits. Les A’S ont répondu avec 4 points et après ils n’ont jamais regardé derrière. Les Pirates ont obtenu leur chance de revenir dans le match en sixième manche. Avec les buts remplis, ils se sont compromis dans un triple jeu. Probablement une première dans la LSSSJ. Belle performance d’équipe pour les A’S. Louis Bouvrette a été solide avec 4 « Strike out » à son premier départ de l’année. Le match s’est terminé en fin de sixième manche, et ce, par manque de temps. Marque finale : A’S 10 Pirates 6.
Les Phillies et les Rockies jouaient la deuxième rencontre. Les Phillies ont été les premiers à inscrire des points au tableau. Le champ droit des Phillies, Vincent Rivard, a frappé un circuit en deuxième manche. Un circuit bon pour 3 points. Le joueur de deuxième but, Philippe Girard, a connu une soirée canon à l’offensive en frappant double et coups sûrs. Les Phillies ont marqué 4 autres points en quatrième, 1 point en sixième et 3 autres points en septième et dernière manche. La majorité des rouges ont contribué à l’attaque. Quant aux Rockies, ils ont inscrit 1 point lors des manches trois, quatre et cinq.
Le receveur des Rockies, Maxime Frenette, a frappé un long circuit. La balle a passé haut par-dessus le tableau indicateur du parc. Le lanceur des Phillies, Justin Joly, s’est illustré au monticule avec une solide performance. Les Rockies et les Phillies se reverront le 19 juin au parc St-Georges. Marque finale : Phillies 11 Rockies 3.